Jobs

Comptable fiduciaire – Yverdon

Pour notre site de Montagny-près-Yverdon, nous recherchons un(e)

 

Comptable fiduciaire (60%-80%)

Notre fiduciaire

FIDUCONSULT occupe environ 70 collaborateurs et collaboratrices et réunit plusieurs sociétés affiliées présentes dans cinq cantons, avec un centre décisionnel à Fribourg. Nous traitons des mandats variés tels que tenues de comptabilités, révisions, gestion de salaires, support fiscal (personnes physiques et morales), juridique et organisationnel. Nos clients sont principalement des PME locales actives dans divers domaines (commerce, industrie, services, etc…) et des collectivités publiques.

 

Votre mission

  • Tenue de comptabilités jusqu’au bouclement et préparation des états financiers
  • Gestion de salaires, charges sociales et impôt à la source
  • Etablissement de décomptes TVA
  • Etablissement de déclarations d’impôts (personnes physiques et morales)

 

Votre profil 

  • Titulaire d’un CFC d’employé de commerce ou formation équivalente
  • Brevet d’agent fiduciaire, spécialiste en finance et comptabilité ou similaire, un atout
  • Minimum 4 ans d’expérience en fiduciaire
  • Maîtrise du français et de l’anglais (niveau B2)
  • Rigueur, excellente capacité d’organisation et sens des responsabilités
  • Capacité à travailler de manière autonome
  • Maîtrise des outils informatiques, en particulier Crésus et Crésus Salaires, un atout

 

Notre offre

Nous offrons un travail varié, intéressant et valorisant. La possibilité de relever des défis passionnants dans un environnement de travail collaboratif. Nous prodiguons support et formation continue tant interne qu’externe. Nous valorisons l’autonomie et le développement de nos collaborateurs.

 

Ce poste vous intéresse ? Vous pouvez faire parvenir votre dossier complet de candidature, accompagné d’une photo, à Madame Tania Karle, directrice, à l’adresse ci-dessous. Celle-ci vous renseignera également volontiers par téléphone (024/423.00.30). Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

 

Personnel/Confidentiel

FIDUCONSULT FIDYVER SA

Madame Tania Karle, Directrice

En Chamard 35

1440 Montagny-près-Yverdon

tania.karle@fiduconsult.ch

 

Responsable de mandats expérimenté en fiscalité (H/F) à 80%-100% pour notre site de Neuchâtel

 

NOTRE FIDUCIAIRE

FIDUCONSULT occupe environ 70 collaborateurs et collaboratrices et réunit plusieurs sociétés affiliées présentes dans cinq cantons, avec un centre décisionnel à Fribourg. Nos services comptables et fiduciaires à Neuchâtel sont assurés par une petite équipe de sept collaborateurs motivés. Nous traitons des mandats variés tels que tenues de comptabilités, révisions, gestion de salaires, support fiscal (personnes physiques et morales), juridique et organisationnel. Nos clients sont des sociétés locales, régionales ou internationales, des raisons individuelles ou des personnes physiques actives dans tous types d’activités (commerce, start-up, industrie, services, etc…).

 

En tant que comptable expérimenté en fiscalité, vous serez amené à gérer une grande variété de mandats de petites et moyennes entreprises de la région neuchâteloise.

 

VOS ACTIVITES

  • Gestion des dossiers fiscaux de nos clients (personnes physiques et morales)
  • Conseil fiscal auprès de nos clients, restructuration de sociétés et transmission d’entreprises
  • Réalisation des déclarations fiscales (impôt des sociétés, TVA, impôt des personnes physiques, etc.)
  • Organisation, suivi et gestion de mandats fiduciaire de petites et moyennes entreprises (comptabilité, bouclement, TVA, salaires)

 VOTRE PROFIL 

  • Minimum 5 ans d’expérience professionnelle réussie dans le domaine de la fiscalité au sein d’une fiduciaire.
  • Titulaire d’un Brevet fédéral de Spécialiste en finance et comptabilité avec bonnes connaissances en fiscalité ou Agent fiduciaire
  • Bonnes connaissances de la législation fiscale suisse
  • De langue maternelle française, l’allemand et l’anglais sont des atouts
  • Vous avez un intérêt particulier pour le tissu économique neuchâtelois
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques
  • Flexible, précis et consciencieux, vous travaillez de manière autonome et responsable et savez faire preuve d’initiative et de proactivité
  • Bon communicateur et capable d’appréhender les besoins d’une clientèle exigeante, vous possédez un réel esprit d’entrepreneur

VOS PERSPECTIVES 

  • Une activité intéressante et varié offrant une grande autonomie
  • Un environnement de travail stimulant et dynamique
  • Des perspectives d’évolution de carrière

Si ce poste vous intéresse et que vous remplissez les exigences, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, photo, certificats, diplômes) à l’adresse e-mail suivante : agnes.barrelet@fiduconsult.ch

Réviseur responsable de mandats Fribourg-Bulle

Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons pour nos sites de FRIBOURG et BULLE, de suite ou à convenir un/une

Réviseur responsable de mandats (taux 80% à 100% H/F)

Notre fiduciaire

FIDUCONSULT occupe environ 70 collaborateurs et collaboratrices et réunit plusieurs sociétés affiliées présentes dans cinq cantons, avec un centre décisionnel à Fribourg. Nous traitons des mandats variés tels que tenues de comptabilités, révisions, gestion de salaires, support fiscal (personnes physiques et morales), juridique et organisationnel. Nos clients sont principalement des PME locales actives dans divers domaines (commerce, industrie, services, etc…) et des collectivités publiques.

 

Votre activité

En tant que responsable de mandats, vous proposez des conseils avisés dans les domaines de la fiduciaire.

Vous serez amené à intervenir dans les mandats suivants :

  • révision (contrôle restreint, contrôle ordinaire et contrôle de comptes de communes)
  • comptabilité pour des sociétés ou des indépendants
  • fiscalité de personnes physiques et morales
  • restructuration, expertises et évaluation d’entreprise.

Votre profil

Travaillant au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous êtes titulaire du brevet fédéral de finance et comptabilité et/ou en cours d’obtention d’un diplôme d’expert-comptable, d’expert fiduciaire ou d’Expert en finance et controlling. Vous disposez ou pouvez obtenir un agrément auprès de l’ASR.

Vous ne rencontrez aucune difficulté avec les outils informatiques et logiciels comptables courants, vous travaillez de manière autonome, structurée et efficace. Vous avez une expérience démontrée dans le domaine de la comptabilité, la fiscalité et de la révision en tant que chargé de missions. Vous êtes dynamique, proactif(ve), communicateur(trice) et aimez le contact avec vos clients.

 

Notre offre

Nous offrons un travail varié, intéressant et valorisant. La possibilité de relever des défis passionnants dans un environnement de travail collaboratif. Nous prodiguons support et formation continue tant interne qu’externe. Nous valorisons l’autonomie et le développement de nos collaborateurs.

Ce poste vous intéresse ? Vous pouvez faire parvenir votre dossier complet de candidature, accompagné d’une photo, à M. Alain Richard, directeur, à l’adresse ci-dessous. Celui-ci vous renseignera également volontiers par téléphone (026/913.00.40). Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

 

Personnel/Confidentiel

FIDUCONSULT BULLE SA

Monsieur Alain Richard, Directeur

Rue Lécheretta 1

1630 Bulle

jobs@fiduconsult.ch